Si votre mécanisme ne fonctionne pas depuis l’installation de la pile, assurez-vous d’abord que cette dernière ait bien été insérée dans le bon sens dans le mécanisme.

Enfin, il se peut que votre mécanisme ne fonctionne plus, après avoir fonctionné durant quelques temps. La première chose à faire est de vérifier si la pile (LR6 ou AA) est de bonne qualité et n’est pas usagée. Sachez qu’une pile neuve peut durer entre 2 et 3 ans dans ce type de mécanisme, peu gourmand en énergie.

Pour vous assurer que votre mécanisme soit opérationnel, vous pouvez tout à fait tendre l’oreille et vous assurer d’entendre un léger bruit d’horloge (un tic-tac, tic-tac, tic-tac…).

Nous vous rappelons aussi que vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de votre mécanisme ; il doit effectuer un cycle complet en 12 h 25 mn (et précisément 14 s); c’est l’intervalle existant entre deux marées. Pour cela, retrouvez comment se règle votre horloge des marées.

Mais il se peut aussi que votre mécanisme soit défectueux. Dans ce cas, une garantie de 1 an s’appliquera et nous vous invitons alors à prendre contact avec nous, par e-mail en expliquant le souci que vous rencontré. Et nous pourrons alors vous envoyer un bon de retour par Mondial Relay. Et après changement du mécanisme, le colis vous sera renvoyé par le même transporteur.

La garantie de 1 an court à compter de la date de votre achat (l’e-mail de confirmation de livraison faisant foi).

Cette garantie contractuelle est limitée au remplacement gratuit du mécanisme reconnu défectueux. Elle ne peut en aucun cas s’appliquer en cas d’utilisation anormale, à une mauvaise manipulation du produit ou de sa structure, à un entretien défectueux ou encore à l’usure normale pour lesquelles, nous nous dégageons de toute responsabilité.

Et au delà du délai de cette garantie, nous pouvons nous occuper de remplacer un mécanisme des marées sur votre horloge des marées Tide-Tac. Nous vous demandons alors de prendre en charge les frais liés aux transports aller et retour, ainsi que le remplacement du mécanisme (montant total 20 € TTC).