Linselles : Thibaut Dufour personnalise vos horloges de marées

Thibaut Dufour a lancé sa micro-entreprise Tide-tac en avril 2021. Le Linsellois personnalise les horloges de marée.

Commercial dans le secteur de l’emballage, Thibaut Dufour a lancé sa micro-entreprise Tide-tac (Tide pour marée en anglais) en avril 2021. « Le concept est simple et surtout unique et exclusif : la personnalisation d’horloge des marées en ligne. On est sur un produit de niche, même si de Bray-Dunes à Biarritz, il existe plus de 1 900 communes côtières. » L’entrepreneur souhaite personnaliser les objets qu’il propose, tout en en faisant quelque chose « de pratique et décoratif, pour tous les amoureux de la mer ».

Avec Ligne de côte

« L’idée est de ne pas avoir le même produit que le voisin, poursuit-il. Et c’est un outil essentiel pour aller se baigner, pêcher ou pratiquer son sport nautique préféré. Mes parents en avaient une chez eux, dans leur maison à Wissant. » Le Linsellois travaille en partenariat avec la marque Ligne de côtelancée par une jeune boulonnaise. « On a commencé avec Wimereux, Audresselles, Hardelot… Le but est d’attaquer tout le littoral français. » Il s’est aussi rapproché d’un illustrateur du Touquet.

À l’approche des fêtes, Thibaut Dufour enregistre une augmentation des commandes. « Un certain nombre d’habitants autour de la métropole lilloise possède une résidence en bord de mer. »

https ://www.tide-tac.com

Article à retrouver ICI.

La Voix du Nord - Décembre 2022

La Voix du Nord - Décembre 2022