Articles de presse, passage radio, télé:

BFM Grand Littoral – Janvier 2022

Pour visualiser à l’instant T, l’état de la marée chez soi, le lillois Thibaut Dufour a créé l’an dernier une horloge des marées personnalisable:

« l’an dernier, j’ai lancé effectivement ma micro entreprise qui s’appelle Tide-Tac, qui permet de personnaliser en ligne, son horloge des marées, c’est à dire d’y apporter une certaine émotion en ajoutant son texte, ses photos, son logo, et de pouvoir ensuite recevoir une horloge qui va permettre de voir à l’instant T, l’état de la marée« .

Article à retrouver ICI.

BFM Janvier 2022 - Tide-Tac

BFM Janvier 2022 – Tide-Tac

La Voix du Nord – Janvier 2022

En 2021, Thibaut Dufour, un amoureux de la côte d’Opale, a créé sa micro-entreprise Tide-Tac, qui propose une personnalisation d’une horloge des marées, en ligne, en y ajoutant des éléments graphiques et textes. Cette horloge permet de visualiser à l’instant T, l’état de la marée  : haute, descendante, basse, ou montante.

Le mécanisme se compose d’une seule aiguille, et tourne en 12 h 25 minutes. Le temps moyen entre deux marées hautes. Il propose deux modèles : un carré, avec impression en qualité photo de sa personnalisation (photo, texte, logo…). Et un rond, gravé sur érable, avec un liseré de chanvre collé. Il faut compter une petite soixantaine d’euros.

Avec Thibaut Dufour, les idées sont plutôt à marée haute, qu’à marée basse !

Article à retrouver ICI.

La Voix du Nord Janvier 2022

La Voix du Nord Janvier 2022

La Mensuelle – Terre des 2 Caps Tourisme – Décembre 2021

Les amoureux de la baignade, de la promenade ou de la pêche pourront consulter en un clin d’œil les horaires des marées grâce à l’horloge des marées.

L’aiguille, qui tourne dans le sens horaire, indique l’état de la marée à l’instant T. Les chiffres renseignent le temps restant avant la prochaine marée basse ou haute.

L’horloge des marées, en vente en ligne, est entièrement personnalisable.

Article à retrouver ICI.

La Semaine dans le Boulonnais – Novembre 2020

Insolite – une horloges des marées.

La Semaine dans le Boulonnais dans son édition de mercredi 18 Novembre 2020, vous informe:

Thibaut Dufour a mis au point un concept pour le moins original en proposant des horloges à marées personnalisables, conçues dans les hauts de France, pour les habitants de la Côte. Pratique, non ?

La Semaine dans le Boulonnais

La Semaine dans le Boulonnais

Delta FM – Septembre 2020

L’association “Pays des 2 Caps” créée et vend des horloges des marées personnalisables. Elle fait dans l’originalité pour apporter une nouvelle source de revenus à l’association et l’application mobile lancée il y à 2 ans dans le but de promouvoir Wissant et la Baie des 2 Caps.

Pour développer et financer l’association, Thibaut Dufour, qui en est à l’origine, a lancé la création et la vente d’horloge des marées personnalisables. Une photo, un décor, un texte de votre choix pour un objet sans doute méconnu par beaucoup. Thibaut Dufour :

L’association lance donc une version personnalisable de ces horloges des marées.

Delta FM

Delta FM